Comment arrêter de fumer avec l'hypnose ?




        Comment arrêter de fumer avec l'hypnose ?


Il existe différentes méthodes pour aider les accros “au tabac”, à se débarrasser de cette mauvaise habitude. En optant pour l'hypnose, votre thérapeute vous plongera dans un état hypnotique et utilisera diverses techniques pour convaincre votre subconscient que vous n'avez plus besoin de fumer. Par exemple, il pourra vous aider à désactiver les mécanismes qui déclenchent vos envies de cigarette ou à renforcer votre vision positive d'une vie sans tabac. Votre thérapeute peut également explorer avec vous les raisons, conscientes et inconscientes, qui vous poussent à allumer une clope.

Il y a de bonnes raisons pour tous les fumeurs d'arrêter de fumer. C'est vrai que ça peut faire peur, mais l'arrêt du tabac apporte une immense satisfaction personnelle et ouvre la porte à une nouvelle vie sans cette dépendance nocive.


Maintenant, quelles options s'offrent à vous pour dire adieu à la cigarette ?

 Il y a les patchs, les gommes à mâcher, les comprimés et tout ça. Mais bon, soyons honnêtes, ces méthodes ne sont pas toujours efficaces et il se peut que vous retombiez dans vos vieilles habitudes.


Alors, que faire dans ce cas ?


Eh bien, l'hypnose peut être une solution douce et naturelle à envisager. Contrairement aux substituts nicotiniques, l'hypnose vous accompagne pour rompre les liens physiques et psychologiques avec la cigarette. Et vous savez quoi ? L'arrêt du tabac par l'hypnose a un taux de réussite plutôt surprenant. Bien sûr, pour obtenir des résultats qui décoiffent, il est crucial que vous soyez vraiment motivé. Allez, voyons maintenant comment l'hypnose peut vous aider à arrêter de fumer une bonne fois pour toutes. Pendant une séance d'hypnothérapie pour vaincre la dépendance au tabac, le thérapeute commence par discuter avec la personne pour comprendre pourquoi elle fume et ce qui l'empêche d'arrêter. On cherche à découvrir les raisons derrière cette habitude et pourquoi il est temps de briser le cycle de la cigarette. C'est une étape importante avant de passer à l'hypnose.


Une fois le problème identifié, le thérapeute utilise différentes techniques hypnotiques comme des suggestions et de la visualisation pour aider la personne à se débarrasser de son addiction.
Lors de ce processus, le thérapeute travail sur la façon dont la personne perçoit la cigarette. Même si certains sont conscients des dangers du tabac, il est difficile de s'en défaire. C'est là que l'hypnose entre en jeu en aidant à changer la perception de la cigarette et à prendre conscience des risques qu'elle représente. Cela rend plus facile de rompre avec cette substance toxique. En travaillant avec le subconscient, la personne peut adopter de nouveaux comportements sains et trouver d'autres moyens de 
se détendre.


On sait aussi que le tabagisme est souvent lié aux émotions. Certaines personnes allument une cigarette pour gérer leurs angoisses ou combler un vide. Que ce soit pendant la pause au travail ou entre amis en prenant un verre, les interactions peuvent jouer un rôle important. C'est là que la gestion des addictions devient cruciale pour surmonter la dépendance. L'hypnose peut être un outil précieux pour travailler sur ces automatismes liés à la cigarette.
Grâce à un travail thérapeutique, la personne apprend à accepter ses troubles et à les gérer, ce qui l'aide à trouver un meilleur équilibre émotionnel. Ainsi, lors de situations stressantes, elle dispose des outils nécessaires pour maîtriser ses sentiments sans avoir besoin de fumer.


L'hypnose et l'auto-hypnose peuvent être d'une grande aide pendant le processus d'arrêt du tabac. Elles réduisent les envies de fumer, renforcent la volonté d'arrêter et accompagnent la personne tout au long de sa thérapie pour arrêter de fumer.


Il est tout à fait possible de réussir à arrêter de fumer grâce à l'hypnose. Souvent, une à quatre séances suffisent pour dire adieu définitivement à la cigarette. Mais il faut souligner que la motivation est essentielle, tout comme le choix d'un bon praticien. Il est important de trouver en soi la volonté d'arrêter de fumer, car sans cela, l'hypnose ne pourra pas vous aider. L'hypnose n'est pas une solution magique, mais plutôt une collaboration avec votre hypnothérapeute pour vous guider vers la liberté et le bien-être personnel. Donc, si vous fumez et que vous voulez vraiment vous débarrasser de cette addiction une bonne fois pour toute, pour vous-même et pour vos proches, n’hésitez plus, car "le changement, c'est maintenant".


Laurent, votre praticien

www.obehypnose.fr


 

pour prendre un RDV : www.obehypnose.fr

Enregistrer un commentaire

4Commentaires

Vous pouvez laisser vos commentaires et vos impressions dans cet espace à tous moments. Bien à vous

  1. maitre phantome2 juin 2023, 08:08:00

    Salut Laurent,

    Juste un petit mot pour te dire que j'ai vraiment kiffé ton article sur le tabac, même si je suis pas fumeur. Franchement, je pense que ça peut grave aider les autres mecs qui roulent des clopes pour toutes sortes de raisons. Et sérieux, si ça peut leur faire économiser du fric en un rien de temps, ta méthode avec l'hypnose, ça peut vraiment cartonner, surtout vu la galère en ce moment. Moi, je dis faut tester toutes les solutions, tu vois ?

    D'ailleurs, t'as déjà en tête le sujet du prochain article ? Je suis chaud pour le lire !

    Allez, à plus, frérot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Maître Fantôme,

      Je tenais à vous remercier pour votre commentaire encourageant au sujet de mon article sur le tabac. Votre appréciation, même en tant que non-fumeur, témoigne de l'impact potentiel que cet article peut avoir sur les personnes qui choisissent de fumer pour diverses raisons. L'utilisation de l'hypnose comme méthode efficace pour aider ces personnes à arrêter de fumer et à prendre soin de leur santé est d'autant plus pertinente compte tenu des difficultés économiques actuelles. En tant que thérapeutes en hypnose, nous sommes là pour vous aider à trouver votre chemin vers le bien-être.

      Quant au sujet de mon prochain article, j'y réfléchis encore. Je tiens compte de votre enthousiasme pour mes publications et je vous encourage à continuer à suivre mes articles chaque mois. N'hésitez pas à me proposer des idées pour de futures chroniques.

      Je vous remercie une fois de plus pour votre soutien et vos encouragements.

      Cordialement,

      Laurent

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'ai découvert votre article lors de mes recherches sur les pages jaunes et je tenais à vous le dire. Vous fournissez des informations très intéressantes sur la pratique de l'hypnose, ce que je trouve formidable pour informer les gens. Pour être honnête, je n'ai pas encore tout lu, mais celui sur le tabac attire mon attention, étant moi-même une fumeuse. J'ai tout essayé, des patchs aux chewing-gums, mais rien ne fonctionne.

    Malheureusement, j'aime fumer et cela représente un plaisir pour moi. Je me demande si l'hypnose pourrait m'aider à arrêter, même avec cette considération. Je ne suis pas encore prête à arrêter, mais j'y pense de plus en plus.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marie,

      Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre commentaire encourageant et pour l'intérêt que vous portez à mes articles sur l'hypnose. Il est significatif que vous ayez découvert ma page, peut-être inconsciemment, dans le but de vous rassurer sur les bienfaits de l'hypnose et éventuellement prendre la décision d'arrêter de fumer lorsque vous serez prête.

      En ce qui concerne votre question sur l'utilisation de l'hypnose pour arrêter de fumer, je comprends parfaitement votre dilemme. L'hypnose peut effectivement être une approche très efficace pour vous aider à vous libérer de la dépendance au tabac, même en tenant compte du plaisir que vous ressentez en fumant.

      L'hypnothérapie utilise des techniques spécifiques qui peuvent vous aider à modifier votre comportement et votre perception de la cigarette. Elle peut renforcer votre motivation à arrêter de fumer, réduire vos envies de tabac et vous aider à gérer les facteurs de stress associés à l'arrêt. Si vous envisagez sérieusement d'arrêter de fumer avec l'aide de l'hypnose, je vous recommande vivement de prendre rendez-vous, peut-être avec moi si vous n'êtes pas trop loin. Ainsi, nous pourrons discuter de vos motivations et de vos préoccupations spécifiques, et élaborer ensemble un plan adapté à vos besoins. Si vous préférez, vous pouvez également me joindre par téléphone dans un premier temps, afin que je puisse vous expliquer le déroulement d'une séance d'hypnose si vous n'en avez jamais fait auparavant.

      Je vous souhaite une excellente journée et beaucoup de succès dans votre démarche.

      Cordialement,
      Laurent
      www.obehypnose.fr

      Supprimer
Enregistrer un commentaire